Historique des Maisons BEGI

Partager

Il était une fois, des professionnels du bâtiment… On vous raconte l’histoire des Maisons BEGI ?

Il était une fois trois professionnels du bâtiment.

  • Marie-Josée Belzung était responsable financière. Spécialiste de gestion, elle avait un tissu relationnel de premier ordre dans le milieu bancaire.
  • Pasqualon Antoine, technicien du bâtiment, qui n’avait pas son pareil pour créer un avant-projet et qui avait en charge l’établissement des plans pour les demandes de permis de construire, l’élaboration des marchés de travaux pour les entreprises et le suivi des chantiers dans une entreprise de construction.
  • Daniel Belzung était lui en charge de la commercialisation de maisons dans un grand groupe. Comprendre les attentes des clients et traduire celles-ci en éléments concrets dans un avant-projet est un peu sa marotte. Premier interlocuteur des clients, il supervisait tous les stades d’un projet en assurant la liaison avec l’équipe technique.

Tous les trois décidèrent un jour de s’unir et donnèrent naissance à la société des Maisons BEGI le 1er mars 1992.

Dès la première année, ce ne sont pas moins que 15 maisons qui verront le jour grâce à la nouvelle équipe des Maisons BEGI. Il faut préciser que l’entreprise se positionne d’emblée sur le sérieux, la qualité et surtout, gage de la longévité pour ses fondateurs, elle tient toutes les promesses qu’elle fait.

BEGI rejoindra l’Union Nationale des Constructeurs des Maisons Individuelles (UNCMI), qui deviendra l’Union des Maisons Françaises (UMF) et enfin qui actuellement se nomme LCA-FFB (les constructeurs aménageurs et la fédération française du bâtiment).

Depuis sa création, l’entreprise BEGI a construit plus de 1500 maisons et l’équipe reste familiale avant tout, depuis juin 2016 c’est Laurent DEROUSSIN qui a l’agréable tâche d’entretenir ce qui a été mis en place depuis 25 ans, avec toujours la même équipe !

BEGI, c’est une entreprise à taille humaine !